Nord-Kivu : Le Ministre David Kamuha lance le projet de perception électronique des recettes

C’est dans l’optique de concrétiser l’objectif du Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita de voir le Nord-Kivu être une province cent pour cent « Pesa » qui veut dire Propre, Éclairée, Sécurisée et Asphaltée, que devant les cadres de la direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK), le Ministre provincial des finances David Kamuha a procédé à l’étalage du projet plan de déploiement du système de gouvernance électronique « Safe cordinate », le week-end dernier, qui a été présenté puis validé.
Cette solution en province est conçue et développée par les congolais avec comme objectif d’accompagner le gouvernement dans la maximisation des recettes.
Selon le ministre David Kamuha le système « Safe cordinate » va permettre de mobiliser les recettes et ceci permettra de passer du manuel à l’électronique.
Pour lui, c’est une évolution très importante pendant cette période, où le numérique fait bouger le monde.
L’argentier du Nord-Kivu a aussi fait savoir qu’au plus tard le 15 décembre de cette année sera lancé officiellement ce système sur l’ensemble de la province et avant fin mars 2021, il pourra se rassurer que le système est dans l’ensemble de la province.
ALI ASSANKA Darius