Presse

RDC : Le MLC rassure qu’il dirigera le pays en 2023

Envoyé, selon lui, par le président national du Mouvement de Libération du Congo,MLC Monsieur Adalriche Luboya président de la ligue des jeunes du parti cher à Jean Pierre Bemba, dit séjourner à Goma pour une mission de quarante huit heures.

Devant la presse, Adalriche Luboya dit faire une tournée dans certaines villes du pays dans le cadre du parti, surtout venir installer la ligue des jeunes du parti au Nord-Kivu.

Selon lui, le MLC est un parti d’envergure nationale, sa mission consiste à apprécier aussi la santé du parti afin de se rassurer, si à tous les niveaux le MLC parvient son rôle de contre poids et de formation politique qui défend les intérêts du peuple congolais.

Pendant son séjour, ils vont aussi discuter sur les enjeux actuels et pour étudier des stratégies pour la conquête du pouvoir.

Pour ce qui concerne les consultations initiées par le président Félix Antoine Tshisekedi, le président de la ligue des jeunes du MLC, dit que son parti a toujours été pour le dialogue entre Congolais, pour que le pays avance.

Il faut que les fils du pays puissent se parler,ce qui a justifié l’acceptation de Jean Pierre Bemba de participer à ces dernières.

Selon toujours Adalriche Luboya le parti se prépare en conséquence pour 2023 pour qu’il prenne le pouvoir à tous les niveaux,et le MLC doit diriger le pays en 2023, a-t-il conclu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page