Droit de l'hommeSécurité

Ituri : Installation d’un bastion des présumés rebelles ougandais ADF à Mantombi près de Ndalya à Irumu

Un bastion des présumés rebelles ougandais d’ADF serait installé dans le village Matombi à l’Est de la localité de Ndalya, dans la chefferie de Walese Vunkutu dans le groupement de Badibongo Siya en territoire d’Irumu en Ituri.

Cette alerte est du Coordonnateur de l’ONGDH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH /Irumu), il indique que ces assaillants se sont installés dans ce village avec des enfants  et des femmes.

Cependant cette structure de défense des droits de l’homme plaide aux autorités militaires de déloger ces présumés rebellés ADF dans ce village, afin d’épargner la population aux massacres de ces terroristes ADF.

King Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page