SécuritéSociété

Nyiragongo : Le chef du groupement de Munigi prône la collaboration civilo-militaire pour sécuriser son entité

Le chef du groupement Munigi en territoire de Nyiragongo a effectué une rencontre avec les habitants du village Katalengwa dans la matinée de ce mardi 19 janvier 2021.

Celui-ci a dressé un constat amer  sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ce milieux, où il ne se passe plus aucune nuit sans qu’il y ait un cas des visites indésirables dans des domiciles des paisibles citoyens, le chef de groupement Munigi, Olivier Tuishi Muhire a profité de l’occasion pour appeler dans une séance à la couleur d’une parade militaire la population d’abord à la dénonciation,puis le rapprochement entre les habitants et les services de sécurité qui reste très important.

Tuishi Muhire a mis en garde les mamans qui vendent du chanvre et boissons fortement alcoolisées,sous l’égide de certains officiers de l’auditorat, en sa qualité aussi de député provincial,il est déterminé à voir l’auditeur supérieur pour en découdre.

Ici, le fait de prendre les stupéfiants rend les jeunes paresseux, conséquence directe le vol à mains armées,et autres participations aux mouvements banditistes, d’où le chef de groupement Munigi est déterminé à faire des descentes similaires pour éradiquer ces cas, il a d’ailleurs distribué gratuitement des sirènes aux populations pour en faire usage d’alertes.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page