
C’était à 14heures de samedi 13 février 2021 que Sekunzi Zakaria Bonheur, un des grands Chefs du groupe armé commandé par le Colonel déserteur Makanika a été arrêté par les FARDC.
« Un joli coup de filet réussi « , signé par la 12ème brigade des FARDC basée à Minembwe; se réjouit le Porte-parole du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka.
Ce chef milicien du groupe rebelle Makanika mené les opérations contre les FARDC sur l’axe Kamombo-Tshakira, malheureusement pour lui, les FARDC l’ont arrêté à l’aérodrome de Minembwe pendant qu’il voulait se rendre à Bukavu, puis à Goma à bord d’un petit porteur.
« Le commandant Sekunzi Bonheur a été arrêté pendant qu’il voulait s’infiltrer à bord d’un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et à Goma dans une mission qui reste jusque-là inconnue. Il sera entendu par les services spécialisés pour connaître les buts de sa mission » ; indique le Capitaine Dieudonné Kasereka.
Par la même occasion, le commandement du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu a remercié la population du Sud-Kivu en général et celle des territoires d’Uvira, Mwenga et Fizi en particulier pour leur détermination de continuer à collaborer étroitement avec les unités FARDC, engagées pour neutraliser toutes les forces négatives encore actifs dans la province.
Il a également réitéré sa demande à tous les groupes armés, à déposer les armes et se rendre.
Alibaba RUK