NORD KIVU : Le Tenafep rendu effectif par le ministre Tony Mwaba

En séjour depuis le mardi dernier dans la ville de Goma,le ministre Tomy Mwaba Kazadi a lancé à partir de la capitale du Nord Kivu le test national de fin d’études primaires ce jeudi 5 août 2021.
Au total deux millions vingt trois milles sept cent soixante trois dont neuf cents cinquante trois Milles trois cents soixante trois filles répartis dans trois centres ont passé les épreuves du test national de fin d’études primaires ce jeudi 5 août 2021 sur toute l’étendue de la République.
Ces épreuves qui vont durer deux jours ont été lancées par le ministre National de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi dans la ville de Goma.
Ce dernier a remercié le gouvernement pour le choix de la ville de Goma, surtout la province du Nord Kivu exposée à plusieurs intempéries comme le corona virus, l’éruption volcanique et surtout l’insécurité grandissante.
Il a aussi exprimer l’engagement du gouvernement pour que la gratuité soit effective raison pour laquelle les élèves ont passé ces épreuves 2021 sans payer aucun rond.
Tony Mwaba a profité pour exprimer sa compassion à l’égard des victimes de la récente éruption volcanique tout en tout en leur demandant d’éviter le trac,et considérer ces examens comme une interrogation.
«Aux élèves finalistes des études primaires que vous êtes,je vous invite de mettre en contribution vos forces intellectuelles pour réaliser le bon résultat et finir en beauté votre carrière primaire», a dit Tony Mwaba Kazadi
Après Goma,ministre National s’est rendu à Bukavu pour la clôture ce vendredi.
ALI ASSANKA Darius