Presse

Sud-Kivu : Bahati Lukwebo dépêche une délégation conduite par le Professeur Ruguduka Baleke Stanis pour compatir avec la famille du Député Mbabaro

Une délégation de l’AFDC-A envoyée, par son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo, séjourne à Bukavu au Sud-Kivu depuis ce lundi 9 août 2021, pour compatir avec la famille biologique du député provincial Mbabaro Ombeni, décédé le jeudi dernier.

Cette délégation conduite par le Conseiller à la primature, le Professeur ordinaire Ruguduka Baleke Stanis a été accueillie au port Emmanuel par des cadres et militants de l’AFDC-A, avec l’accompagnement du Coordonnateur de la Ligue des Jeunes, Aquilas Ntahwakuderhwa et de son adjoint Jean-Pierre Balezi.

Ce cadre de l’AFDC-A et ressortissant du territoire d’Uvira Ruguduka Baleke Stanis dit être choqué et consterné par la disparition de ce jeune député provincial et Chef de Groupement d’Itara-Luvungi, qui selon lui, est une perte pour la province.

« La province du Sud-Kivu vient de connaître un deuil important, la mort de l’honorable député Mbambaro Ombeni Joseph, élu de la circonscription électorale d’Uvira et chef de groupement d’Itare Luvungi. Ce député de la circonscription d’Uvira s’était rapproché de l’AFDC-A et de son Président Bahati Lukwebo. Je suis le premier concerné par ce deuil en tant que ressortissant d’Itara-Luvungi. Le président de l’AFDC-A et président du sénat a estimé qu’il ne peut pas rester insensible à cela, raison pour laquelle il m’a désigné pour pouvoir lui représenter. C’est une situation qui nous choque, qui nous consterne et qui nous déstabilise complètement, voir quelqu’un que nous avons vu naître, grandir nous laisse à la fleur de l’âge » ; regrette ce conseiller à la primature le Professeur ordinaire Ruguduka Baleke Stanis.

Par la même occasion, le Professeur ordinaire Ruguduka Baleke Stanis invite la population du Sud-Kivu à respecter les mesures barrières, car selon lui, la pandémie à covid-19 est réelle et la menace est sérieuse.

La population doit s’approprier les mesures édictées par le Gouverneur Théo Ngwabidje qui a interdit même toutes les manifestations et les rassemblements de plus de 20 personnes ; de porter correctement les cache-nez ; de respecter la distanciation physique et le lavage des mains ; martèle-il.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page