Nord-Kivu : Alerte sur une probable attaque terroriste à Goma, la Mairie appelle à la vigilance

Sur son site, l’ambassade des États-Unis en RDC a informé jeudi, 12 mai 2022, les citoyens américains « d’un risque d’attaque terroriste sur un bateau non spécifié au départ de Goma ».
Elle a par la même occasion demandé aux voyageurs pour la RDC de mettre en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu « en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements ».
La même source a recommandé « d’éviter les foules et les manifestations ainsi que de rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes ».
Dans un communiqué rendu public dans l’après midi de vendredi 13 mai, le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François, via son adjoint Kapend Kamand Faustin appelle la population au calme et à vaquer librement à ses occupations, tout en usant de la vigilance.
Et comme les armateurs semblent au-travers leurs clients en être les premières victimes selon l’esprit de l’alerte de l’ambassade des États-Unis, il leur est demandé de veiller au respect des heures d’embarcation et d’accostage de chaque bateau et unités flottantes aux fins de permettre à chaque service de mieux faire son travail.
Le maire de la ville de Goma a enfin appelé chaque citoyen à la conscience patriotique et républicaine en cette période d’état de siège.
ALI ASSANKA Darius