SUD-KIVU : En une demi-journée , ensemble pour la République raffle des milliers d’adhérents à Bukavu

Sous la direction de l’honorable Matofali , les membres de la cellule d’appuie à l’implantation du parti politique ensemble pour la république ont réalisé ce dimanche 15 mai 2022, des descentes dans deux coins de la ville de Bukavu ,chef lieu de la province du Sud-kivu.
Tout est parti d’une cérémonie surprise d’adhésion massive organisée par l’interfederation d’ensemble pour la république à Bukavu sous la direction de Désiré ntayira , son coordonnateur .
Sur avenue Bizimana, au quartier Panzi en commune d’ibanda , une marée humaine attendait avec soif cet événement .
Des milliers d’habitants de cette contrée ont prit officiellement leur adhésion dans Ensemble pour la république.
La population a été édifiée par 3 orateurs qui sont passés successivement , en commençant par Désiré ntayira , interfederal d’ensemble pour la république à Bukavu qui d’emblée a réitéré sa loyauté au charman Moïse Katumbi chapwe , président national d’ensemble pour la république
Il a ensuite appelé les nouveaux adhérents à défendre valablement les intérêts et l’idéologie du parti.
Désiré Ntayira a cependant appelé les cadres , militants , symphatisants et tous les nouveaux adhérents à mettre toutes les batteries en marche afin de raffler les postes aux scrutins législatifs et présidentiels prévus en 2023
À son tour, Dr Mbazi Kasongo , vice coordonnateur en charge de l’idéologie et la mobilisation dans ensemble pour la république au sud-kivu a édifié les nouveaux adhérents sur l’idéologie du parti et a cependant prêché l’amour et la cohésion Pacifique
Dr Mbazi a profité de cette occasion pour lancer un appel vibrant aux nouveaux adhérents à travailler pour l’intérêt du parti
En fin , l’honorable Matofali , membre de la cellule nationale d’implantation du parti politique ensemble pour la république a édifié les nouveaux adhérents sur les objectifs et l’historique du parti cher au charman Moïse Katumbi , une force politique qui prône l’amélioration du social du peuple congolais a -t-il renchérit.
Dans son speech, honorable Matofali précise qu’ensemble pour la république mène un combat sans relâche pour le partage équitable des ressources et potentialités que regorge la nation ainsi que pour l’émergence de la Dépublique démocratique du Congo.
Il a toutes fois appelé les nouveaux adhérents à mettre toutes les machines en marche afin que le parti raffle plusieurs sièges aux élections de 2023.
Comme si celà ne suffit pas, cette délégation conduite par l’honorable Matofali s’est dirigée immédiatement vers Cikonyi en commune de Bagira.
Ç’est sous des chants , cantiques et acclamations de tout genre qu’une marée humaine a accueilli cette délégation.
Une foule en liesse a été également édifiée sur l’historique , l’idéologie et les objectifs d’ensemble pour la république
Honorable Matofali a similairement appelé la population de Cikonyi à voter massivement pour Moïse Katumbi chapwe à la présidentielle de 2023.
Accueilli dans une modeste église de la place, le discours de l’honorable Matofali a suscité une joie immense dans les chefs des habitants.
À cet effet , près de 700 membres de la dynamique Désiré ntayira présents à cette cérémonie ont officiellement signé leur adhésion dans Ensemble pour la république.
Ces membres justifient leur adhésion par les valeurs et l’idéologie qui caractérise le parti politique ensemble pour la république et qui selon eux , convergent à celles de leur leader Désiré Ntayira.
Ces derniers ont promis d’accompagner la candidature de Moïse Katumbi Chapwe à la présidentielle de 2023 et tous les mandataires du parti au scrutin législatif.
Connaissant la bravoure de Désiré ntaira , interfederal d’ensemble pour la république à Bukavu, les mêmes activités vont se poursuivre.
Trésor KYEMBWA