Kalehe : Le Mwami Kamirogosa Shosho Ntale invite la population de sa juridiction au payement d’impôts et taxes exercice 2022

Dans un communiqué rendu public en date du 30 Mai 2022 et dont votre rédaction dispose d’une copie,le chef de chefferie de Buhavu rappelle que dans le cadre du budget participatif, plusieurs projets de développement avaient été retenus dans chaque groupement pour l’année 2022.
Cause pour laquelle le payement d’impôt et autres taxes s’avèrent indispensables pour permettre à cette entité territoriale décentralisée de relancer le processus et répondre tant soit peu à ses obligations régaliennes.
Mwami Kamirogosa Shosho Ntale instruit par cette occasion tous les chefs de 7 groupements,les chefs de villages, les inspecteurs, les collecteurs d’impôts et les services d’assiette de pouvoir se mobiliser pour participer activement à cette opération de recouvrement d’impôt personnel minimum et d’autres taxes annuelles sur toute l’étendue de la chefferie de Buhavu.
« Je demande aux différents partenaires au processus du budget participatif notamment les comités locaux de développement,les organisations de la société civile,les confessions religieuses,la fédération des entreprises du Congo,les comités de marchés ainsi que toute personne ayant le souci du développement de Buhavu, de s’impliquer dans la sensibilisation de nos populations au civisme fiscal pour qu’on entame dans un bref délai les différents projets de développement de notre entité. » Lit-on sur ce document.
Richelieu Byamana, depuis Idjwi.