Presse

Kabare : Des parents d’élèves de l’EP 2 Murhesa dénoncent l’immixtion des leaders politiques pour détourner son projet

Des parents d’élèves de l’école primaire 2 Murhesa, école se trouvant à Mudaka dans le territoire de Kabare dénoncent l’immixtion et le trafic d’influence de certains leaders politiques du territoire de Kabare pour détourner le projet de construction de l’Ecole Primaire 2 Murhesa par le Fonds Social de la République.

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, ces parents indiquent que ces leaders usent de leurs influences pour falsifier le procès-verbal désignant l’EP 2 Murhesa par le Fonds Social et la remplacé par une autre école.

Tout en dénonçant ce qu’il qualifie de crime contre l’éducation et contre l’honnêteté scientifique qui tend à ternir l’image de la province, les parents signataires de cette correspondance invitent le Fonds Social de la République à ne pas cautionner cette tricherie et que dans le cas contraire, ils comptent saisir la justice.

Ils invitent également l’implication de l’autorité provinciale pour que ce projet soit exécuté dans le strict respect du procès-verbal désignant l’EP 2 Murhesa.

A noter que ce projet consiste à construire six salles de classe dans le cadre du projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix, STEP 2, exécuté par le Fonds Social de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page