Sécurité

Kalehe : un enseignant kidnappé à sake,les ravisseurs exigent une rançon de 8000$

Ushindi Sheke, enseignant à l’institut Heri du village Bisha, groupement Buzi au Sud-kivu a été kidnappé par des inconnus depuis le vendredi 29 Juillet 2022 à Sake dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Cette information nous ai parvenu ce dimanche 31 juillet 2022 par Narcisse Yosia président de la société civile forces vives du groupement de Buzi, en territoire de kalehe.

Il précise que cet enseignant supervisait les activités le stage de leurs élèves de la section technique agronomique à Sake depuis le 24 juillet avant d’être kidnappé par des inconnus le 29 Juillet.

Ces ravisseurs par un coup de fil auprès de sa famille exigent une somme équivalent à 8000$ pour sa libération.

Contacté à ce sujet, Francis Muliri président du parlement des jeunes du village Bwisha confirme cette information et souligne que les parents de cet enseignement sont dans une angoisse totale car incapables de trouver cet argent.

« Cet enseignant avait accompagné les élèves dans un stage à Sake,mais ce le vendredi que ses parents ont reçu un appel téléphonique où ont les demandes de payer 8000$ pour la libération de leur fils kidnappé. Ces parents ne savent pas où ils peuvent cette somme d’argent. » Explique t-il.

L’institut Heri,est une école conventionnée protestante de la 8eme Cepac dans le village Bwisha en territoire de kalehe.

Richelieu Byamana

Articles similaires

Un commentaire

  1. La sécurité en R.D.Congo, un rêve ou une réalité? Que disent les autorités provinciales au sujet de cet enseignant qui était dans une mission de son service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page