Altercations entre les manifestants et les casques bleus de la Monusco à Kasindi : la jeunesse locale plaide en faveur des victimes

La jeunesse du groupement Basongora en territoire de Beni plaide pour une solidarité africaine en faveur des victimes des altercations entre les manifestants et les éléments des Nations unies au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha.
Monsieur Jackson Muhiwa son présent l’a fait savoir ce lundi 01 Août au lendemain de ces incidents occasionné s par la force onusienne à la frontière de Kasindi-Mpondwe.
Il appelle pour la cause, toutes les personnes de se mobiliser pour venir en aide certains blessés et des familles des victimes qui ont perdu leurs vies.
« Nous condamnons ces actes de violences faites par ceux éléments de la Monusco qui sont sensés nous sécurité. Nous appelons toute la communauté de se mobiliser pour venir à la rescousse de ces victimes qui ont été touchés par balles rebelles tirées par les éléments de la Monusco. Nous ne devons pas s’abandonner à cas d’incident », a indiqué Jackson Muhiwa président de la jeunesse en groupement Basongora.
Notons qu’une équipe sera mise sur terrain dans à kasindi pour récolter porte à porte les assistances qui pourront aider tant soit peu aux paiements des factures de ces victimes qui sont dans des centres de santé locaux.
Freddy kighoma, Kasindi