Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : A Walungu, Amato Bayubasire affirme que Vital Kamerhe reste le partenaire sûr de Félix Tshisekedi en 2023 et en 2028

Habillé en chemise de marque « VK BABA », le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire a été accueilli en prince, ce vendredi 05 Août 2022, à Mugogo en territoire de Walungu, qui est sa base électorale. 

Après l’inspection des travaux de construction de l’Ecole Primaire Ikoma Ngweshe rebaptisée Hamida Shatur Kamerhe avec une foule derrière lui, Amato Bayubasire s’est rendu au centre commercial de Mugogo où il a tenu un meeting populaire devant plusieurs habitants mobilisés pour accueillir leur fils.

Prenant la parole, Amato Bayubasire a tout d’abord adressé les salutations du Président de l’UNC, Vital Kamerhe, du Président de la République Félix Tshisekedi et de son épouse Denise Nyakeru, qui est une fille du terroir.

Sans donner plus de précisions sur la date, le Vice-Ministre a également annoncé l’arrivée au Sud-Kivu de Vital Kamerhe en homme libre.

Par la suite, il a indiqué que Vital Kamerhe reste le partenaire sûr pour la réélection de Félix Tshisekedi à la présidence de la RDC en 2023 ainsi qu’en 2028. Et a également demandé à la population de continuer à soutenir les actions du Chef de l’Etat.

Ces habitants ont de leurs côtés réitéré leur confiance à leur fils Amato Bayubasire, disant qu’il mérite la Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe doivent atteindre leurs objectifs de 2023 et 2028. Sur des banderoles qu’ils détenaient, ces habitants affirment que tout Walungu est derrière le ticket Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe avec leur fils Amato Bayubasire.

Signalons que Amato Bayubasire était accompagné par le Député National Safari Kwinanika, du Président Inter-fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Sud-Kivu, et d’autres cadres de ce parti dont Donat Musema.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page