Walungu : Le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire construit une école en l’honneur au couple Vital Kamerhe

En séjour au Sud-Kivu, le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire a inspecté, ce vendredi 05 Août 2022, les travaux de construction de l’Ecole Primaire Ikoma Ngweshe située à Mugogo dans le territoire de Walungu.
Cette école de six classe, des bureaux ainsi que des toilettes hygiéniques est construite avec le financement de Amato Bayubasire Mirindi, ABM en guise d’honneur et de reconnaissance au couple Vital Kamerhe et Hamida Shatur.
Pour Amato Bayubasire, cette école construite auparavant en bâche est construite en matériaux durables et est désormais baptisée École Primaire Hamida Kamerhe.
Et d’ajouter que c’est dans l’objectif de redorer l’image de l’éducation et faciliter l’accès des enfants de Walungu à une éducation de base de qualité.
Plusieurs habitants se sont mobilisés pour accueillir Amato Bayubasire sur le site où est construite cette école. Ils ont à cette occasion salué cette action qui selon eux, vise à contribuer non seulement au de développement du territoire de Walungu mais aussi pour garantir l’avenir de leurs enfants.
Après cette visite Amato Bayubasire a ténu un meeting devant plusieurs habitants venus de différents villages du groupement de Lurhala pour lui exprimer leurs sentiments de gratitude.
A noter que Amato Bayubasire était accompagné par le Président Inter-fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Maître Daniel Lwaboshi et d’autres cadres de ce parti cher à Vital Kamerhe.