Beni : La prise en charge médicale des victimes de l’incident vécu à Kasindi est évaluée à 85 pourcents ( Société civile)

Les forces vives du poste frontalier de Kasindi s’inquiètent encore de la santé des personnes blessées lors des manifestations Anti-Monusco. Évacués à l’hôpital général de référence de Beni, la prise en charge de ces victimes de l’incident des casques bleues dimanche dernier évolue à 85% croit savoir la société civile du groupement Basongora du territoire de Beni.
Cette structure citoyenne, reste cependant rassurant de cette prise en charge et croit à une amélioration de la santé des victimes.
Pour le vice-président de cette structure citoyenne, c’est une surprise de voir la mission onusienne tirer sur les manifestant.
Joël Kitausa regrette la mort d’un jeune lors altercations entre manifestant et les casques bleues de la Monusco dimanche.
Cet acteur de paix est consolé toutefois de la bonne prise en charge des blessés survenus de suite de mêmes événements. Ils sont alités aux soins à Beni.
«Aujourd’hui le bilan des civils est quatre après que le jeune Katembo Lusenge Reagan succombe aussi de ses blessures à l’hôpital. Nous avons la confiance aux soins et au professionalisme de personnel soignant. D’ici peu nous croyons être ensemble ici à kasindi avec ces victimes qui poursuivent les soins. Nous estimons à 85 pourcents leur prise en charge», dit Monsieur Joël Kitausa
En rappel, c’est depuis mardi 02 Août, que les victimes de l’incident vécu à la frontière de Kasindi-Mpondwe ont été évacuées pour la ville de Beni. C’est là qu’ils sons prises en charge médicalement.
Freddy kighoma à Kasindi