Politique & GouvernanceSécurité

Sud-Kivu : « Il est temps que le Rwanda respecte la RDC et à entretenir des relations de bon voisinage »; pense le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire

Le Vice-ministre de la Justice Amato Bayubasire, en séjour au Sud-Kivu dans sa province natale, assure que les FARDC vont reconquérir la cité de Bunagana dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Il l’a déclaré dans ces meeting tenus ce samedi 06 août 2022, dans plusieurs coins du territoire de Walungu, devant ses électeurs.

Pour lui, le Chef de l’Etat à qui il réitère sa confiance, est engagé pour restaurer la paix et la sécurité à l’Est de la RDC; fait savoir Amato Bayubasire.

Revenant sur l’agression du Rwanda dans le Nord-Kivu, le Vice-ministre de la justice a salué les conclusions du rapport du groupe d’Experts des Nations Unies qui confirme aussi que l’armée rwandaise a mené des opérations militaires dans l’Est de la RDC entre novembre 2021 et juillet 2022 et ont apporté leur soutien militaire aux rebelles du M23.

Pour lui, il est temps que le Rwanda respecte la RDC pour promouvoir la paix et la sécurité dans la région de Grands-Lacs et à apprendre à construire des relations de bon voisinage. Même appel lancé auprès d’autres pays frontaliers.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page