Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Amato Bayubasire accueilli en prince au cœur de Walungu

Le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire poursuit des rencontres avec avec sa base électorale dans le territoire de Walungu.

En début d’après-midi de ce dimanche 7 août 2022, le Vice-Ministre de la Justice Amato BAYUBASIRE MIRINDI accompagné du Député National Safari Kwinanika a repris le volant de sa jeep 4X4.

Après avoir participé à une messe dans une chapelle de son Walungu natal, Amato Bayubasire a pris la direction de Walungu-Centre devant le siège de l’UNC, où une marée humaine l’attendait pour écouter le messager du Président national de l’UNC, le Mwalimu Vital Kamerhe.

Pendant près d’une heure trente minutes, Amato Bayubasire a balayé notamment la situation sécuritaire à l’Est de la RDC avec la détermination du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour restaurer la paix et la sécurité en RDC. Pour lui, les FARDC sont engagés pour éradiquer tous les groupes armés nationaux et étrangers.

Annonçant les nouvelles du Chef de l’État Félix Tshisekedi et de la première dame Denise Nyakeru et celles de Vital Kamerhe, la population de Walungu a manifesté  le vœu de voir ce ticket encore à Walungu. Dans cette logique, Amato Bayubasire a martelé en disant que Vital Kamerhe est le partenaire sûr de Félix Tshisekedi pour 2023 et 2028.

Pour clore son adresse, Amato Bayubasire a appelé la population de Walungu à la vigilance.

Après le meeting, le Vice-ministre s’est retiré au Bwami de Ngweshe où il a été accueilli par la Respectueuse Makamba où un dîner au menu traditionnel lui a été offert à sa grande satisfaction avec toute sa délégation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page