Santé, Mines & Environnement

Walungu : Plus de 500 femmes de Kamisimbi ont bénéficié des soins de santé maternelle grâce à l’appui du Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire

Plus de 500 femmes de 12 différents villages du groupement de Kamisimbi ont accouché gratuitement dans le Centre de santé de Kamisimbi, un des centres les plus fréquentés de ce groupement du territoire de Walungu.

Ces frais d’accouchement ont été prises en charge par le Vice-ministre de la justice Amato Bayubasire.
ces femmes et d’autres habitants venus de différents villages se sont mobilisées ce lundi 08 août 2021 pour accueillir leur bienfaiteur qui s’est déplacé pour les rencontrer.

Lors d’un meeting tenu devant ce centre, le Président du Comité des Relais communautaires de Kamisimbi Emmanuel Zirimwabagabo, le Vice-ministre Amato Bayubasire continue à poser ces actions caritatives et de développement dans ce milieu en faveur des femmes et des enfants. A ce jour, plus de 450 enfants ont déjà bénéficié de ces soins gratuits grâce à l’intervention de Amato Bayubasire. Il ajoute qu’en soins ambulatoires, des enfants continuent à être observés et reçoivent des soins de santé de qualité.

Une femme qui a accouché dans ce centre, dans la nuit de dimanche à ce lundi 08 août dit être satisfaite de ce geste posé par Amato Bayubasire, car elle n’avait pas des moyens pour pour payer la maternité, mais aujourd’hui elle vient de bénéficier de cette action.

le vice-ministre de la Justice Amato Bayubasire a indiqué lors de ses meetings tenus à Muku, à Kamisimbi centre et à Citende toujours dans le groupement de Kamisimbi qu’il est engagé pour l’accès aux soins de santé maternelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page