Société

Walungu : Amato Bayubasire appuie la réhabilitation du réseau hydraulique de Lwala à Ikoma

Dans l’objectif de faciliter l’accès à l’eau potable aux habitants d’Ibanda et du groupement d’Ikoma en eau potable, le Vice-ministre de la justice Amato Bayubasire vient d’appuyer les travaux de réhabilitation du réseau hydraulique de Lwala situé à Ibamba dans le groupement d’Ikoma en territoire de Walungu.

Cet appui est constitué des matériels afin de renouveler ce réseau d’eau dans l’objectif de répondre aux besoins de cette communauté. Parmi ces matériels, fait savoir Kasigula René, Chef technique de ce réseau, il y a des tuyaux, des vannes, des sacs des ciments, le sable ainsi que des briques.

Selon Kasigula René, ce réseau connait de sérieux problème à cause de la vétusté des matériels, ce qui a réduit davantage la production en eau potable, surtout que sa dernière réhabilitation date de 1990.

Avec ces matériels ajouté Kasigula René, d’autres villages seront desservis en eau potable, car d’autres bornes fontaines seront construites grâce à cet appui.

Devant les habitants d’Ikoma le lundi 08 août, Amato Bayubasire a indiqué qu’il est déterminé à accompagner le groupement d’Ikoma dans leurs actions de développement.

Après Ibamba, AMATO s’est rendu à Ibiza pour inspecter les travaux du centre de santé d’Ibiza construit dans le cadre du programme de 100 jours, grâce à ses plaidoyers.

Engagé pour l’accès de population aux soins de santé de qualité Amato Bayubasire a inspecté, ce mardi 09 août, les travaux de construction du centre de santé de Nyalubuze situé dans le groupement de Kaniola. C’était après qu’il ait présidé le conseil territorial de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page