Politique & Gouvernance

Walungu : Amato Bayubasire poursuit sa lutte pour consolider sa base électorale avec l’idéologie du Mwalimu Vital Kamerhe 

En congé au Sud-Kivu depuis la semaine dernière, le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire poursuit ses rencontres avec la population de Walungu, sa base électorale.

Ce mardi 09 août 2022, Amato Bayubasire dans sa jeep a tout d’abord présidé le conseil territorial de sécurité avec l’Admnistrateur du territoire de Walungu.

Après cette réunion, Amato Bayubasire a escaladé des collines et montagnes jusqu’à Nyalubuze où il a inspecté l’évolution des travaux du centre de santé de Nyalubuze dans le groupement de Walungu.

Après entretien avec les habitants venus l’accueillir pour lui exprimer leur satisfaction pour cette structure construit sous ses fonds propres, Amato s’est dirigé dans le groupement d’Izege pour inspecter aussi les travaux de de réhabilitation et d’agrandissement du secteur catholique d’Izege se trouvant dans la paroisse de Walungu.

En début d’après-midi, Amato Bayubasire et toute sa délégation se sont rendus au Palais Royal de Ngweshe où ils ont été accueilli chaleureusement par la Makamba, l’épouse du Mwami Ndatabaye Weza III. Une cérémonie traditionnelle pour l’accueil de Amato Bayubasire s’en ait suivie et le repas.

Dans cette détermination, Amato Bayubasire s’est rendu dans le groupement de Nduba, où une foule l’attendait avec impatience. Prenant la parole, le fils du Mwalimu et président national de l’UNC, Vital Kamerhe, a invité la population à se souder tous derrière le leader naturel Vital Kamerhe.

Au chemin du retour à Bukavu, Amato Bayubasire a été surpris à Cagombe par une marée humaine. Sur place, il tient un meeting qui appelle la population à porter l’UNC et à soutenir les actions du Chef de l’Etat. Il a par la suite prouvé la détermination du leader de l’UNC à travailler main dans la main avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Par la suite, il s’est rendu à la chapelle de Cagombe pour évaluer les travaux de construction qu’il soutient.

Amato Bayubasire a également annoncé l’arrivée de Vital Kamerhe au Sud-Kivu dans les prochains jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page