Journée Internationale de la Jeunesse : La jeunesse de Kasindi projette une messe en mémoire des victimes des bavures de la Monusco

A part l’annonce d’une messe d’action de grâce, une autre activité ne pourra marquer la journée de la jeune ce vendredi au poste frontalier de Kasindi. projeté pour les jours avenirs, cette messe sera dite à mémoire des jeunes victimes de l’incident lié aux manifestations anti-MONUSCO vécu il y a peu dans cette partie du terrible de Béni.
C’est l’essentiel d’un entretien avec la rédaction de Congowitness.org avec le responsable de la jeunesse locale le vendredi 12 août 2022.
Jackson Muhiwa dit se souvenir encore des jeunes manifestants qui ont trouvé la mort il y a environs deux semaine à Kasindi.
Ce président de la jeunesse en groupement Basongora souhaite honorer leurs mémoires à travers une messe d’action de grâce.
C’est ainsi que sa structure, pourra marqué la date du 12 août dédié à la jeunesse. Comme cela n’a pas été possible ce vendredi, son comité va s’y mettre pour que des activités soient organisées dans quelques jours dit-il
En rappel, 4 jeunes ont laissés leurs peaux sur le champs de manifestations anti-monusco le 31 juillet courant à Kasindi. D’autres 13 personnes blessées à la même occasion, poursuivent les soins à l’hôpital Général de Référence de Béni.
Freddy Kighoma, Kasindi