Société

Sud-Kivu : Amato BAYUBASIRE rassure la communauté de Kalehe de son respect et invite la jeunesse à ne pas tomber dans la manipulation

La cellule de communication du vice-ministre de la justice Amato Bayubasire n’a pas tardé à réagir aux agitations de certains personnes sur les réseaux sociaux tendant à ternir son image. Sa réaction est contenue dans une mise au point rendu publique ce vendredi 12 août et dont infordc.com vous propose ci-dessous l’intégralité.

« C’est depuis un certain temps que nous suivons avec amertume à travers les réseaux sociaux , les agissements , les propos diffamatoires et injurieux de certains citoyens haineux et jaloux à l’encontre de SE le Vice Ministre de la Justice , lui attribuant des propos dont il ignore l’origine.

Pour tenter de nuire à l’image de SEM Amato BAYUBASIRE MIRINDI et au succès de son passage dans sa Circonscription électorale de Walungu et qui draine les foules en liesse , un mauvais citoyen , manipulé pour des faits politiques , a piraté le compte WhatsApp de SEM Amato BAYUBASIRE, en y publiant des faussetés.

Malheureusement, il n’a pas réussi à y inscrire ce qu’il distille dans un audio qu’il a lui – même largement diffusé dans les réseaux sociaux : Ce dernier n’étant pas à son premier forfait , le 14 juin , il a proféré d’autres attaques contre la personne de Son Excellence sur son propre statut et qu’il a immédiatement effacées et niées .

Depuis un temps , il s’observe cette prolifération du piratage des numéros de SEM Amato BAYUBASIRE MIRINDI, Vice – Ministre de la Justice : certains demandant de l’ argent aux correspondants, d’ autres sollicitant tels ou tels autres services et / ou avantages pécuniaires. Fort des cas de récidive , La cellule de communication de Son Excellence le Vice – Ministre de la justice met au défi qui conque détient un écrit , un audio ou une vidéo authentique de Son Excellence Amato BAYUBAIRE contenant les éléments que l’on fait circulaire dans les réseaux sociaux à les brandir . A-t-il eu tort d’exiger à l’un ou l’autre de ses camarades de l’UNC qui a posé des actes déloyaux ou de haute trahison pendant le moment difficile qu’a traversé notre leader, de présenter les excuses publiques au Président National ? Pourtant, une vérité qu’il assume ! Tout en se réservant le droit de saisir les instances réussies , Son Excellence Amato BAYUBASIRE rassure la communauté de Kalehe de son respect et invite notre jeunesse à ne pas tomber dans la manipulation dont on sait la motivation , du reste politique des auteurs directs et indirects.

Fait à Bukavu, le vendredi 12 Août 2022 . Pour la cellule de communication SANGWASE MUSHAGALUSA Sébastien »

Articles similaires

Un commentaire

  1. La Communauté du Territoire de KALEHE a déjà pris acte du mépris manifeste des politiciens du Territoire de Walungu vis-à-vis d’elle. Même dans son communiqué font il est question ici, il reconnaît avoir dit des choses, n’est-ce pas ? Comme c’est le cas à l’époque du Gouverneur CISHAMBO. Pour le d’Amato, je crois qu’un conflit ou problème entre deux cadres au sein de leur parti, ne devrait pas se transposer jusqu’à tout un Territoire. Kalehe a pris acte du plan Walungu contre lui. C tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page