Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Le député national Alfred Maisha annonce l’arrivée de Vital Kamerhe à Bukavu dans les prochains jours

Le Député National Alfred Maisha et porte parole national de l’Union pour la Nation Congolaise UNC est arrivé à Bukavu, ce samedi 13 août 2022 via le port Ihusi,  pour rendre compte à sa base électorale et récolter ses désidératas dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Aussitôt arriver à Bukavu, le porte parole national de l’UNC s’est adressé à la presse et a annoncé l’arrivée dans les prochains jours au Sud-Kivu du numéro un de l’UNC Vital Kamerhe.

Maisha a par ailleurs signalé qu’il est venu dans le cadre de redynamination de leur parti et aussi pour suivre certains projets de développement qu’il avait déjà débuté lors de son passage à Bukavu.

Ce dernier précise qu’il va aussi écouter sa base électorale afin de constituer un cahier de charge qu’il soumettra à son tour au bureau de l’assemblée national pour en chercher des solutions.

« Tous les cadres de l’UNC qui m’ont procédé au Sud-Kivu, et ceux qui viendront après moi, nous sommes entrain de préparer l’arrivée de notre président national l’honorable Vital Kamerhe dans son fief natal et dans d’autres province du Pays »; renseigne Alfred Maisha.

Notre source a également indiqué qu’ils vont organiser des rencontres avec les différents cadres de leur parti pour statuer sur la situation actuelle de l’UNC pour que les membres et cadres de ce parti restent un et indivisible.

Il a par ailleurs appelé tous les militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC au calme et à l’unité, car l’union fait la force.

A noter qu’il a été accueilli au port Ihusi, par le Président Inter-fédéral de l’UNC Maître Daniel Lwaboshi et d’autres cadres de ce parti.

John ZIHINDULA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page