
Des hommes minus d’armes à feu et dont leurs identités restent inconnues ont fait incursion au domicile du journaliste Elias NZWENDE WA NZWENDE de la radio pour le soutien aux orphelins (RASO FM) au quartier Lumumba du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni.
D’après la victime, le fait s’est déroulé la nuit du samedi à ce dimanche 14 aout 2022 autour de 2 heures locales.
Ces hommes au nombre de 3 avec des machettes ont réussi à casser sa porte et emporté une importante somme d’argent et plusieurs autres biens de valeurs poursuit-il.
L’Amical des journalistes de Basongora qui condamne cet acte commis au journaliste, appelle les services de sécurité à redoubler d’efforts pour la sécurité aux professionnels de média qui courent plusieurs risques.
Monsieur Mumbere Mastaki Fred qui en est président souhaite également que les auteurs de ce forfait soient dénichés et défèrés devant la justice.
Pour rappel, il y’a seulement quelques semaines passées, un autre cas de cambriolage avait été signalé au domicile d’un technicien de la Radio Canal du Peuple toujours au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha.
Freddy kighoma, Kasindi