Presse

Bukavu: Un nouveau cas de décès signalé à la Prison Centrale de Bukavu

Dans la nuit du jeudi au vendredi 12 Août 2022, la prison centrale de Bukavu a enregistré un nouveau cas décès d’un prisonnier à la suite d’une maladie.

Contacté ce lundi 15 Août sur ce sujet, le chef de division de la justice affirme que le détenu avait des problèmes de santé avant d’être retenu comme prisonnier dans cette maison carcérale où il a trépassé.

En réaction, Faustin Makasi indique qu’il n’a jusqu’à présent reçu aucun rapport émanant de la prison centrale toutefois il souligne que le regretté est mort dans un centre hospitalier où il avait été dépêché d’urgence pour des soins appropriés et il n’y a passé que 4 jours avant d’être acheminé à sa dernière demeure.

 

Cette autorité ajoute que les détenus se trouvent confrontés aux multiples problèmes dont le manque de soins médicaux appropriés,  l’inaccessibilité à la nourriture… Cependant le gouvernement provincial et national promettent de conjuguer assez d’efforts pour leur prise en charge.

 

Signalons par ailleurs que la Province du Sud-Kivu regorge actuellement 11 prisons parmi lesquelles 10 sont encore opérationnelles. Et il s’agit de la prison de  : Kabare, Minova, Mwenga , Kalehe, Bunyakiri, Fizi, Uvira, Walungu, Shabunda et Bukavu. Seule d’Idjwi demeure non opérationnelle.

 

Joël Nathaniel Ayalie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page