Nord-Kivu : 14 piroguettes et autres intrants de pêche prohibés incinérés à Vitshumbi

C’était à l’occasion du festival MAZINGIRA qui a eu lieu dans la cité lacustre de Vitshumbi du vendredi 12 Août au dimanche 14 Août 2022 que plusieurs matériels de pêche ont été détruits par les autorités de la marine Congolaise sur place dans le cadre de la lutte contre la destruction des écosystèmes.
<< Cet acte est un résultat des patrouilles dans le cadre d’assainissement et réglementation de pêche, la protection des frayeurs du lac Édouard. Ceci fait à ce que nous brûlions les intrants prohibés, quatorze piroguettes communément appelées dinge, une scène de plage ainsi que ce gros filet maillard; Nous a expliqué sur place le lieutenant colonel John Kigamba Kyalondawa chargé des opérations de la 333è base navale de Vitshumbi>>.
Pour cet officier des forces navales de la République Démocratique du Congo, ceci est un message fort et un avertissement au récidivistes.
<<Sachant que le lac Édouard fait partie intégrante du parc national de Virunga, il est le plus protégé de tous au pays, nous disons toujours aux clandestins, aux destructeurs des des intrants à préserver et garder mieux les ressources et écosystèmes dans notre lac>> a-t-il ajouté.
ALI ASSANKA Darius