Sécurité

Ituri : Au-moins 7 personnes tuées dans une nouvelle attaque rebelle à Irumu

Les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du mardi à ce mercredi 17 Août 2022 au village Lolwa dans le territoire d’Irumu de la province de l’Ituri.

La nouvelle est rapportée à Congowitness.org par la Convention pour le Respect des droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu, qui parle de sept civils tués comme bilan provisoire de cette incursion attribuée aux djihadistes de l’ADF.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure indique qu’outre ces civils tués, ces rebelles ont incendié une maison et une moto sur place au Village Lolwa.

Celui-ci salut l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui ont vite riposté pour limiter les dégâts.

« Les rebelles présumés Adf ont attaqué le village de Lolwa, et le bilan provisoire fait état de 7 civils tous de pygmées tués. Nous appelons la population à rester trop vigilantes et à collaborer avec l’armée loyaliste. Nous craignons que l’ennemi retourné à Lolwa pour d’autres forfaits »; souligne Christophe Munyanderu.

Il sied de noter que, lors des échanges des tirs entre les FARDC et les rebelles ADF, l’armée loyaliste a annoncé avoir tué certains rebelles, et capturé deux autre mais aussi libéré 15 civils pris en otages par l’ennemi.

Freddy kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page