Presse

Bukavu: Meurtre de Rosette Bunguke au quartier Nkafu la société Civile plaide pour les enquêtes sérieuses. 

Après le meurtre de Rosette Bunguke dans la nuit du lundi 16 août 2022 au quartier Nkafu dans la commune de kadutu par les hommes en uniforme non autrement identifiés, la société civile du milieu hausse le ton. 

 

Christian Baguma, acteur de la société civile au quartier Nkafu déplore l’événement malheureux qui s’ est produit au quartier Nkafu  notamment, la mort d’une personne répondant au nom de Rosette Bunguke.

 

Pour manifester son indignation, Christian Baguma invite les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de renforcer les éléments de la police dans le quartier Nkafu cela pour maintenir la sécurité de la population dans cette partie de la commune de Kadutu.

 

« Nous condamnons l’insécurité qui s’ observe actuellement dans plusieurs coins du quartier Nkafu où les hommes en armes non autrement identifiés tracassent la population causant ainsi la perte en vies humaines,

Nous comme société civile, nous demandons aux autorités de nous sécuriser en renforçant les éléments de sécurité dans notre milieu »;  à indiqué Christian Baguma membre de la société civile ai quartier Nkafu.

 

Pour sa part,  la famille de la défunte qui plaide auprès de la justice de mener les enquêtes pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble.

 

Revenant sur cet événement malheureux, Séraphin Baderha, fils de la défunte précise que ces hors la loi sont venus éliminer seulement leur maman car ils n’ont rien emporté dans leur maison après leur forfait.

 

Ce dernier insiste sur l’implication de la justice pour le comanditeur de ses actes.

Signalons que c’est vers 2heures du matin que Rosette Bunguke à été tuée par les hommes en arme non autrement identifiés dans sa chambre au quartier Nkafu la nuit du lundi au Mardi 17 août 2022.

John zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page