Presse

Sud-Kivu: Plus de 4 familles visitées par des hommes en armes non autrement identifiés au quartier Ciriri commune de Bagira 

Les hommes en armes non autrement identifiés ont attaqué plusieurs familles au quartier Ciriri dans la commune de Bagira dans la nuit du jeudi au vendredi 19 août 2022.

 

Le chef adjoint du quartier Ciriri Jules Bazibuhe qui confirme cette information, précise que cette situation déplorable s’est déroulée sur avenue Igomba 3 où plus de 4 familles avaient été visitées par les malfrats.

 

Ce dernier indique également que ces intrus ont emporté plusieurs biens de valeur dont un ordinateur portable, une imprimante et quelques sommes d’argent dans  ces différentes familles et ont blessé au dos une personne sur place.

 

Jules Bazibuhe condamne cette insécurité devenue grandissante dans cette partie de la ville de Bukavu en précisant que les hommes qui insécurisent  le quartier Ciriri sont ceux libérés souvent par la justice congolaise après leur détention.

 

Notre source déplore le comportement des agents de la justice qui libèrent certains malfrats qui ont été attrapés par le député provincial Albert Kahasha dit Fock Mike dans différents coins de la ville de Bukavu.

 

La même source invite les autorités de soutenir les efforts fournis par Albert Kahasha pour son implication dans la recherche de la sécurité dans notre ville de Bukavu et ses périphéries.

 

« vers 00h30 minutes ces bandits ont attaqué 4 maisons dans l’avenue Igomba 3 heureusement il n’y a pas eu des pertes en vies humaines mais ils ont emporté plusieurs biens de valeurs et une importante sommes d’argent. Les maisons visitées sont: 

il y a la maison de monsieur Chubaka Matembera où ils ont emporté 13500fc, chez Rusabunga ils ont emporter 7000 fc, chez cira Samuel ils ont emporté 12500fc, chez Murhula ils ont volé deux téléphones portables, chez la pasteur Kandolo ils ont volé une machine portable, deux téléphones portables et une somme importante d’argent et il a été poignardé au niveau de dos, chez monsieur Désiré ils ont emporter chez lui 7000fc 

Voilà pourquoi nous dénonçons avec la dernière énergie le comportement de la justice militaire et civile qui sont entrain de libérer les malfrats qui sont entrain d’ être appréhendé par Fock Mike »; a précisé Jules Bazibuhe.

 

« Nous condamnons également le comportement de politiciens à mal de positionnement qui combattent l’honorable Kahasha qui, au lieu de lui soutenir et lui doter de moyens conséquents pour combattre cette insécurité, ils lui font la guerre et interviennent pour la libération de ces inciviques qui ont endeuillé plusieurs familles au niveau de Ciriri a-t il indiqué.

 

John zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page