Bukavu : La route Kibonge se meurt à petit feu, les vies humaines en danger

La circulation sur le tronçon Essence Kibonge vers le grand marché de Kadutu reste perturbée à tout moment suite à l’impraticabilité très avancée de cette route
Sur place, pendant cette saison sèche un lac artificiel y est observé
les usagers de cette route rencontrés sur place par congowitness.org invitent les autorités à tous les niveaux de tout faire pour chercher une solution au calvaire que traversent le souverain primaire qui emprunte ce tronçon.
Les vendeuses et vendeurs exerçant les activités près de ce tronçon font savoir que de fois les accidents de circulation y sont signalés suite à l’impraticabilité très avancée de la route.
« Nous lançons un appel au gouvernement congolais de songer à réhabiliter cette route pour sauver les vies humaines qui sont en danger ici chez Kibonge, Nous sollicitons l’implication personnelle du gouverneur de province afin d’asfalter cette route d’intérêt capital » fait savoir une commerçante de souliers plastiques rencontré sur le lieu.
« Nous les mamans qui exerçons nos activités de petits commerces içi chez kibonge nous sommes de fois victimes de vol et tracasseries de la part des enfants dit de la rue vu l’embouteillage qui gagne du terrain sur ce lieu, voilà pourquoi nous lançons un appel au gouverneur de province Théo Ngwabidje »
Sur place les motocyclistes, les conducteurs des véhicules se disputent le passage, une situation qui occasionne des accidents de circulation routière à cet endroit
Selon le constat dressé sur place, il est fréquemment difficile pour les conducteurs des engins roulants de se frayer le passage .
« Raison pour la quelle les autorités devraient intervenir dans l’extrême urgence » recommande plus d’un observateur
Ce tronçon routier est jonchée des trous, crevasses et par endroit complètement impraticable.
Il y a de quoi exhorter les autorités à prendre les précautions nécessaires pour la construction de cette route avant la tombée de la pluie pour ne pas pénaliser la population à accéder au marché Kadutu.
Rappelons que la société Kishibisha avait jadis amorcer des grands travaux de construction de ce tronçon mais le tableau sur terrain demeure très sombre
John Zihindula.