Presse

Nord-Kivu : Publication des résultats des élèves finalistes de 5 provinces éducationelles

Les résultats des élèves finalistes des cinq provinces éducationelles dont le Nord-Kivu 2 , Tshopo 2, Tanganyika 2 ,Tshuapa1 , Ituri 3  ont été publiés par le Ministère National de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique dans la soirée de ce mardi 23 août 2022.

 

 

En ville de Beni l’ambiance était au zénith dans les rues et boulevard de la ville, on pouvait voir des candidats diplômés rouler sur motos avec sifflets et  avec des uniformes sur lesquelles on pouvait lire :  » Au revoir l’école secondaire  » pendant que d’autres prenaient de l’accol en vue de manifester leur joie .

 

 

Interroger certains d’entre eux, ils remercient vivement le ministre de l’éducation de sa souplesse pour la publication rapide de leurs résultats et se disent satisfaits des pourcentages obtenus.

 

 

« Moi, je suis vraiment dans l’allégresse puisque je viens d’obtenir mon diplôme avec 56 %,  je remercie mon Dieu pour ce pourcentage,  j’ implorais beaucoup ce pourcentage et je crois être capable de le défendre  sur terrain »  a indiqué un diplômé rencontré au Bouvard Nyamwisi.

 

 

« J’ai réussi avec 65 % en option Commerciale et Gestion, je rends  d’abord grâce à  mon Dieu pour ce pourcentage puis  je remercie également le ministre de l’ESPT, Tony Mwamba pour avoir rendu disponibles nos résultats dans un petit délais »; a ajouté Jeannette kisando.

 

Précisons qu’une circulation intense est observée pour le moment sur le rond-point central du 30 juin  communément appelé rond-point Nyamwisi où plusieurs candidats finalistes célèbrent leur réussite.

 

 

Pour le moment un déploiement d’un dispositif important des éléments des forces armées de RDC sont déployés pour maintenir la sécurité des ces candidats.

 

 

Augustin Sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page