Presse

Sud-Kivu: Des journalistes en formation sur le journalisme d’investigation par hypothèse 

Une trentaine des journalistes en Provence des 7 territoires de la province du Sud Kivu et celles des villes d’Uvira et Bukavu sont outillées sur le journalisme d’investigation par hypothèse.

Ceci est une suite d’une série de formation en faveur des chevaliers de la plume et micro du Sud-Kivu organisée par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) avec l’appuie technique et financier de la GIZ.

Égide Kitumaini, secrétaire provincial de l’UNPC au Sud-kivu indique que cette formation vise à rendre plus professionnel les journalistes dans le domaine d’investigation afin de découvrir le secret caché et dont la population a besoin de connaître.

Freddy Bukumbi, expert en communication du projet PROPAIX II a d’abord rappeler aux participants les genres Journalistes avant d’approfondir la thématique du journalisme d’investigation par hypothèse.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de Promotion de la Paix à l’est de la République Démocratique du Congo, mis en œuvre par la coopération Allemande, GIZ.

Elle se tient dans la salle de conférence de l’hôtel Bahari Bech dans la commune de Kavinvira à Uvira et ira du 22 au 26 Août 2022.

Richelieu BYAMANA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page