Presse

Sud-Kivu : les motocyclistes implorent l’accompagnement de la société civile dans la libération de leurs collègues arrêtés par les éléments de l’ordre

Après la manifestation tenue par les motards le Mardi 22 août 2022 en vue de contester les mesures prises par le Gouvernement Provincial dont l’interdiction de circuler sur le long du boulevard Patrice Emery Lumumba, la société civile, Forces Vives de Bukavu a réuni tous les motocyclistes pour certains échanges et orientations.

 

 

 

Selon le Président urbain de la société civile,  Jackson KALIMBA, au cours de ces échanges, les motocyclistes ont exprimé leur souhait, notamment l’accompagnement de la société civile dans la libération de leurs collègues arrêtés depuis le début de ces manifestations.

 

 

Tout en saluant la décision prise par le Gouvernement Provincial, la société civile, forces vives de la ville Bukavu, plaide pour la libération de ces compatriotes en vue de préserver la paix et la cohésion sociale dans la ville de Bukavu.

 

 

 

« Nous plaidons également auprès des autorités de s’impliquer pour la réhabilitation des routes secondaires ainsi que le renforcement de l’éclairage public pour lutter contre l’insécurité dont les habitants sont victimes » a-t-il indiqué Jackson KALIMBA.

 

 

 

 » A la Mairie de prendre de mesures draconiennes pour réglementer le prix du transport en commun en vue d’éviter les abus des transporteurs des taxis et bus au préjudice de la population » renchérit-il.

 

 

 

 

Par ailleurs la société civile demande au Gouvernement Provincial la tenue des plaidoyers pour la modernisation des marchés de la ville de Bukavu afin que la ville retrouve son image datant.

 

 

Joël Nathaniel Ayalie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page