Insécurité à l’Est : L’arrivée de Vital Kamerhe à Bukavu confirmée

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise, UNC est préoccupé au plus haut point par la recrudescence de l’insécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo, son bastion politique et fief natal.
L’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Et a, dans son discours prononcé, lundi 22 août 2022, à l’occasion de sa rentrée politique, condamné fermement l’activisme des groupes armés. Cette crise sécuritaire de plus de 25 ans doit être résolue définitivement.
Face à cette situation, Vital Kamerhe a condamné ce qu’il qualifie de « drame qui se déroule à l’Est de la RDC », et a exprimé « sa solidarité aux populations éplorées » de ce coin du pays.
Par la même occasion, il a déclaré : « J’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les prochains jours, en vue d’annoncer ma contribution à la recherche de la paix durable à cette crise ».
Un haut cadre de l’UNC et un des fils du Mwalimu Vital Kamerhe, qui s’est livré à la Rédaction de Congo Witness, confirme l’arrivée de ce leader au Sud-Kivu dans la deuxième quinzaine du mois de septembre.
Ce haut cadre qui a requit l’anonymat appelle par ailleurs la population à une forte mobilisation pour lui réserver un accueil chaleureux.
Rédaction