Politique & Gouvernance

Nord-Kivu : « 2023 est à l’horizon, je vous invite à sanctionner ce gouvernement »; Balamage Nkolo

De passage à Goma pour ses vacances parlementaires, le député national élu du Sud-Kivu, Balamage Nkolo, a déploré la situation sécuritaire qui prévaut actuellement au Nord-Kivu et en Ituri, en dépit de toutes les stratégies prises par le gouvernement. Il a ainsi exigé des sanctions à l’encontre des membres de ce gouvernement lors des prochaines échéances électorales, vue que la situation sécuritaire ne s’est guère améliorée dans cette partie du pays.

« Je suis attristé autant que mes frères de constater que chaque jour mes compatriotes les affres dûes à l’irresponsabilité de ce gouvernement de l’Union Sacrée, qui est incapable de donner la paix et la sécurité à nos populations » ; a introduit ce député du FCC, Plateforme soutenant l’ancien Président de la RDC, Joseph Kabila.

Selon lui, le Gouvernement actuel continue d’aller de mal en pis en ajoutant des forces sur les forces régulières croyant résoudre un problème en créant milles autres.

« On a décrété l’état de siège, sous traité notre armée en amenant des forces étrangères celles qui posent problème, c’est une situation inadmissible, je vous demande de tirer toutes les conséquences de ce gouvernement. 2023 est à l’horizon, je vous invite à sanctionner ce gouvernement, et son chef « ; a-t-il ajouté.

D’après lui ça fait mal quand le gouvernement n’explique pas à la population ni au parlement comment une armée étrangère entre, elle vient pour combien de temps, elle rentre quand.

« Toutes ces questions englobent et expriment une moquerie de la population de l’Est d’où il est temps que celui-ci se ressaisisse,et là je parle du régime actuel »;  a chuté l’honorable Balamage Nkolo.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page