Presse

Résurgence de la MVE à Beni : la cité frontière de Kasindi-Lubiriha court des grands risques

Le Comité de Lutte Contre les Épidémies du groupement Basongora exprime son inquiétude face à la résurgence de la Maladie à Virus Ebola dans la région de Beni. Son coordonnateur l’a fait savoir dans un entretien avec la rédaction de Congowitness.org à Kasindi ce jeudi 25 août 2022.

 

Monsieur Muhindo Sikuli Musubao, se dit inquiet du fait que la cité de Kasindi-Lubiriha accueille une masse de personnes venues de la ville de Beni pour les activités commerciales les unes et d’autres pour les affaires douaniers.

 

C’est pourquoi, il appelle la population à rester Vigilante et d’appliquer les mesures barrières connues depuis la 13è épidémie dans la région.

 

Toutefois, les autorités et les organisations non gouvernementales locales doivent déjà commencer à organiser des activités qui peuvent être bénéfiques à barrer route à la chaîne de contamination de la maladie.

 

« Nous savons que la population est bien saisie de la réapparition de la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni. Comme nous avons vaincu la dernière épidémie, les mesures restent les mêmes pour vaincre aussi cette nouvelle. Nous exhortons à toutes les autorités, associations et organisations non gouvernementales locales à voir des moyens adéquats pour épargner la cité frontière de Kasindi-Lubiriha à la chaîne de contamination. Vous savez kasindi accueille beaucoup des visiteurs qui viennent de Beni  » a indiqué Muhindo Sikuli Musubao, coordonnateur du Comité de Lutte Contre les Épidémies.

 

En rappel, c’est depuis lundi 22 août dernier que le ministère de tutelle a déclaré officiellement la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni. Ceci après qu’une femme d’environ 46 ans habitante du Quartier Butanuka en commune de Beu est morte de cette épidémie.

 

Freddy kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page