Beni: Début effectif de la vaccination contre la Maladie en Virus d’Ebola

La campagne de vaccination de lutte contre la Maladie à Virus Ebola, a été Officiellement lancée ce jeudi 25 août 2022 en zone de santé de Beni.
Pour le docteur Michel Kasereka Tosalisana , médecin chef de Zone de Santé de Beni, cette vaccination n’aura aucun inconvénient pour ceux ayant été vaccinés lors des précédentes épidémies. Il soutient tout de même que cette campagne vient limiter la propagation de ce fléau mortel.
» La vaccination c’est est un des moyens de prévention contre la propagation de la Maladie à Virus Ebola et donc moi étant comme docteur j’ai déjà été vacciné, il avait été demandé à nous, prestataire de santé d’être à la première ligne si quelqu’un à déjà été vacciné il y’a plus de 6 mois. Toute personne doit se faire vacciner pour lutter contre le Virus d’Ebola « ; a indiqué le Docteur Tosalisana.
Pour le Maire Policier de la ville de Beni, Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale, qui a donné le Go de cette campagne, s’ est fait vacciner en premier, une façon d’encourager ses administrés à l’appropriation de ce vaccin pour couper la chaîne de contamination de la Maladie à Virus Ebola.
« Je demande à toute la population de la ville de Beni et ses environs de prendre les choses au sérieux et de se faire vacciner car c’est la seule façon de nous impargner de cette dangereuse Maladie car c’est une réalité, il y a déjà la réapparition de ce virus dans notre ville » a insisté Muteba Kashale Narcisse.
Notons que c’est la 13 ème réapparition de cette épidémie dans la région de Beni après celle de 2018 qui avait fait plus de centaines des morts dans la province du Nord-Kivu et celle de l’ituri.
Augustin Sikwaya