Presse

Ituri : 8 morts, Un blessé et plusieurs civils portés disparus dans une nouvelle attaque ADF

Au moins 8 civiles ont trouvé la mort, 1 blessé et plusieurs autres civils emportés dans une destination inconnue dans une nouvelle incursion des rebelles djiadiste ADF dans l’agglomération de Bekembela kasokoko située près de la localité de Otomabere en chefferie de Walese Vonkutu en groupement Banda Vilemba dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri .

 

La nouvelle est livrée par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention Pour le Respect de Droit Humains CRDH à  Irumu, qui indique que ces civils ont été surpris par ces assaillants pendant qu’ils effectuaient leurs travaux champêtres .

 

« Huit civile ont été tués par les présumés rebelles Ougandais ADF dans le village Bekembela situé à l’Ouest de Otomabere Bwanasura parmi ces 8 civiles tués figurent 4 personnes issues d’une même famille dont une maman et ses 3 enfants , ces rebelles ADF ont surpris les populations civiles dans leurs champs plusieurs autres civils sont porté disparus« ; indique Christophe Munyanderu.

 

Cette information ne pas encore certifiée par les sources sécuritaires .

 

Cependant cette structure de défense de droits humains invite la population du territoire d’Irumu d’arrêter momentanément de fréquenter leurs champs surtout à la partie Ouest pour s’imprégner de la mort car les rebelles ADF circuleraient dans différents villages. .

 

Cette structure plaide au près du Gouvernement Congolais de doter aux FARDC de tous les moyens conséquents  pour combattre efficacement les rebelles et les éradiquer définitivement sur le sol congolais.

 

Augustin Sikwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page