Sud-Kivu : « Il n’y a pas de problème entre le Vice-ministre Amato Bayubasire et la population de Kalehe » ; dit Muyeye Byaboshi Roger, Président de la COBAKAL

L’ancien Président de la Fédération des Entreprises Congolaises, FEC Sud-Kivu et Président de la communauté Bahavu de Kalehe Littoral « COBAKAL » Muyeye Byaboshi Roger l’a dit après l’audience que le Vice-ministre de la justice, Amato BAYUBASIRE lui a accordée le mardi 23 Août 2022 à son cabinet de travail à Kinshasa.
Pour ce leader de Kalehe, les mouvements observés ces derniers jours tendant à diviser la population du Sud-Kivu ne sont qu’une manipulation et intoxication des politiciens, venues de Kinshasa. A lui de s’interroger : « Qui a payé l’impression des calicots, qui a payé les télévisions, les radios et même les journaux jusqu’à Kinshasa ? »
A sa sortie de l’audience, Muyeye a déclaré qu’il ne souhaite pas que les intérêts politiques divisent la population Sud-Kivutienne et impliquent les innocents dans les dossiers qu’il ne connaissent pas.
« Nous ne reprochons rien à Amato BAYUBASIRE qui est ici Victime de la manipulation. Nous conseillons aussi à ceux qui ont fait ça, d’arrêter, car un jour ils peuvent se retrouver devant les instances judiciaires »; martèle ce leader et un de Grands opérateurs économiques de la province du Sud-Kivu.
Citant la cellule de Communication du Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire, il est à rappeler que des pirates avaient conçu des messages qu’ils avaient largués dans les réseaux sociaux pour tenter de salir l’image du Amato BAYUBASIRE, dans l’objectif de l’opposer à la population de Kalehe.
A noter que le Vice-ministre de la justice Amato Bayubasire avait rassuré la communauté de Kalehe de son respect, tout en invitant la jeunesse à ne pas tomber dans la manipulation, à en croire la récente communication de sa cellule de communication.
Rédaction