Presse

Bukavu: Des maisons de tolérances fermées à Mashinji

Le Bourgmestre de la commune de Kadutu, Joseph Munyabeni a procédé ce samedi 27 août 2022, à la fermeture de certaines maisons de ventes des boissons fortement alcoolisées à Mashinji, Beach Muhanzi au  quartier Nkafu.

 

Après avoir supervisé les travaux communautaires sur l’axe Hôpital Générale de Référence de Bukavu jusqu’au port Ihusi, Joseph Munyabeni, Bourgmestre de la commune de kadutu s’ est rendu au marché Beach Muhanzi où il a fermé certaines maisons de tolérances et où sont vendues des boissons fortement alcoolisées.

Pour lui cette activité s’inscrit dans l’objectif de chercher une solution durable à l’insécurité causée par les personnes qui se cachent dans ces maisons la journée en vue de tracasser les paisibles citoyens à partir de 19h sur la route place de l’indépendance- Bagira.

Accompagné par la société civile, le cadre de concertation de la société civile, la police, les commerçants du marché Beach Muhanzi et les militaires, tous ensemble se sont mobilisés pour fermer ces maisons.

Lors de cette opération, plus de 15 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles des fumeurs des chanvres et des prostituées.

Joseph Munyabeni a indiqué que ces personnes seront attendues sur Procès Verbal par l’Officier Judiciaire.

Ainsi le bourgmestre de la commune de Kadutu demande à la justice de se saisir de ces gens pour qu’ils soient punis conformément à la loi. Et il déplore en  outre le comportement de la justice qui libère certains des malfrats après leur arrestation.

De son côté, Rigobert Bamba, président syndical  du marché Beach Muhanzi,  remercie le bourgmestre de Kadutu pour cette opération.

Il indique que cette opération va résoudre la question d’insécurité causée souvent par ces hors la loi au marché Beach Muhanzi.

Ce dernier invite également la justice à ne pas relâcher ces présumés bandits mais plutôt qu’elle les punisse conformément à la loi et cela pour sécuriser les vendeurs et vendeuses du marché qu’il dirige.

Par ailleurs la Société Civile et la Population ont aussi remercié Joseph Munyabeni pour cet acte et ils l’ encouragent de continuer avec cette opération dans d’autres coins du quartier Nkafu.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page