Presse

Kalehe: Deux blessés par balles dans une Incursion des bandits armés à Shanje

Dans la nuit du Samedi au dimanche 28 août 2022  aux environs de 19heures, les hommes en armes non autrement identifiés se sont introduits dans le Kiosque de Kanuma Mbazabugabo au centre de Shanje et ont emporté plusieurs biens de valeur et une importante somme d’argent.

 

Selon le Président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe, Delphin Mbirimbi, ces assaillants ont blessé deux personnes sur leur passage et toutes ont été conduites dans les  centres hospitaliers.

 » ils ont tiré plusieurs balles et deux personnes ont été blessées dont un homme et une fille, il s’agit de : Mr Nsenga Ntaugaya et Mademoiselle Claudine- Ntawiyanga âgée de 16 ans qui a reçu la balle dans la Jambe et a été acheminée au Centre de Santé Shanje.

Nsenga Ntaugaya marié et père de deux enfants, il a été  victimes de ses deux cuisses et a été transféré d’urgence au Centre Hospitalier de Numbi dans la même nuit et, il y a possibilité d’être transféré soit à Bukavu ou à Goma car il a été grièvement blessé » indique Delphin Mbirimbi.

La même source indique qu’à Chabunda dans le Groupement de Kalima sur l’axe Bunyakiri toujours dans la chefferie de Buhavu , le groupe armé Raiya Mutomboki du groupe SHABANI tracassent la population du jour au jour et fait payer des taxes à la population. Le cadre de concertation de la société civile invite les autorités ayant la sécurité  dans leurs attributions de tout faire pour sécuriser la population de Kalehe et leurs biens.

 

Tout en présentant nos compassions aux deux Victimes et à la population de kalehe , le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe continue à rappeler les autorités du pays à renforcer les éléments de la police et les dispositifs militaires à Kalehe pour pour rétablir la Paix et la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie de la Province du Sud-Kivu.

 

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page