RDC: Investiture du comité de sage des étudiants du Congo

La nouvelle équipe de la représentation des étudiants du Congo REC à officiellement pris fonction ce samedi 27 août 2022 dans la capital Congolaise.
Lors de cette investiture, les membres de cette nouvelle équipe gouvernementale à la tête du COSA a promis de travailler pour défendre les intérêts des étudiants Congolais en respectant l’éthique et la déontologie de leur institution.
Devant différentes personnalités venues participer à cette cérémonie, cette nouvelle équipe a précisé que son objectif est de travailler fort pour défendre les étudiants congolais.
Prenant la parole, Mabulai Mbula Mado qui a représenté la province du Sud-Kivu et qui fait partie de cette nouvelle équipe gouvernementale du COSA a rassuré également que leur comité est prêt à travailler pour défendre les intérêts des étudiants congolais.
« Nous sollicitons l’appui et l’accompagnement de tout le monde pour que nous puissions faire avancer notre institution qui a l’obligation de défendre les intérêts des étudiants congolais. Nous rappelons à tous les étudiants de la RDC de rester unis pour redorer leur image.
Je promet de travailler pour défendre également les intérêts de toutes les filles étudiantes du Congo « a indiqué Mabulai Mbula Mado lors de cette investiture.
Cette nouvelle équipe est composée de la manière suivante:
Le poste du Conseiller Principal est occupé par Akoma Nyumbe Lumumba, Henschel Kimanga occupe le poste du Conseiller Académique, alors que le poste du Conseiller Juridique est occupé par Kanda Mubaya Trésor, et Ngatwa Toshi est le Conseiller Socio-culturel enfin Mabulai Mbula Mado est la Conseillère chargée du genre et la promotion de l’étudiante au sein du COSA.
Rappelons que cette nouvelle équipe a un mandat d’une année renouvelable.
John zihindula