Presse

Ituri : 147 000 vaccinés contre la covid-19 sur un seuil attendu de 660 000 personnes

D’après le bilan publié par la Division Provinciale de la Santé DPS de l’Ituri en ce mois d’août, sur un total de 660 000 personnes attendues pour la vaccination contre la covid-19, seules 147 000 ont déjà été vaccinées depuis le début de cette campagne.

 

Selon le docteur Luis Tshulo, chef de la Division Provinciale de la Santé en Ituri, la troisième phase de vaccination contre la covid-19 sera organisée jusqu’à ce que le seuil attendu pour les adultes de 660 000 soit atteint.

“On a pu vacciner que 147.000 hommes et femmes alors que le seuil attendu pour les adultes est de 660.000 personnes. C’est comme ça que nous avons organisé une deuxième phase il y aura aussi la troisième voire la quatrième parce que l’objectif est que nous puissions atteindre tout le monde”;  a expliqué docteur Luis Tshulo.

Notre source indique que le ministre de la santé Dr Jean Jacques Mubungani a fait état de la poursuite de la diminution de cas de Covid-19 depuis 10 semaines consécutives. Et la situation reste stable et contrôlée dans l’ensemble du pays avec un taux de létalité d’environ 1,5%.

Signalons que cette deuxième campagne de vaccination ne durera que sept jours, elle concerne les personnes majeures et ne se déroulera que dans des structures sanitaires.

 

Joël Nathaniel Ayalie 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page