Sécurité

Triste anniversaire du général Jean Lucien Bahuma : les ressortissants des Watalinga vivant à Beni retiennent encore ses bonnes œuvres

Huit ans après la mort du général Jean Lucien Bahuma Ambamba, les ressortissants de la chefferie de watalinga vivant en ville de Beni rendent hommage à cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

La commémoration du huitième triste anniversaire du général Jean Lucien Bahuma est prévu pour ce mercredi 31 août 2022.

Le représentant des étudiants ressortissants de Watalinga en ville de Beni dit reconnaître le grand rôle qu’a jouait le général Jean Lucien Bahuma dans la pacification de la route Mbau-kamango en 2014 avant sa mort.

M. Charles Muwaze Indique que grâce à cette route d’intérêt capital et qui met en relation l’entité de Watalinga au reste du territoire facilitait l’acheminement des produits vivrières avaient connu une baisse sur les marchés.

Tout en saluant la mémoire de tous les militaires tombés sur le champ d’honneur, ce représentant des étudiants appelle les autorités de l’armée congolaise à s’inspirer du modèle du feu général Jean Lucien Bahuma pour espérer au retour de la paix au Nord-kivu en général et à Beni en particulier.

Pour rappel, le général Jean Lucien Bahuma Ambamba est mort le 31 août 2014 en Afrique du Sud de suite d’un accident vasculaire qu’il avait connu en pleine réunion en Ouganda.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page