Presse

Ituru : Plus de 10 présumés combattants CODECO  tués par les FARDC 

Au moins 10 présumés miliciens de la Comparative pour le Développement du Congo CODECO ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo près de l’agglomération de Mugwalu en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri dans la nuit du lundi au mardi 30 août 2022.

 

Cette information est livrée par le Président de la société civile de cette agglomération, Masiroko qui indique que les corps de ces assaillants gisent encore au sol vers Kilomoto .

Par ailleurs notre source précise qu’une folle rumeur circule dans l’agglomération selon laquelle ces miliciens planifieraient une nouvelle attaque contre la cité de Mugwalu pour récupérer les corps de leurs collègues tués.

Aucune source militaire n’a déjà livré sa version des faits jusqu’à la rédaction de cet article.

Notons que les intenses combats entre ces milliciens et l’armée loyaliste a occasionné un déplacement massif de la population vers les zones supposées sécurisées par les FARDC.

 

Augustin sikwaya, depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page