Kinshasa : Cimusa Lwabanji Crispin en plaidoyer pour la jeunesse de Mwenga

Le secrétaire des Étudiants Ressortissants de Burhinyi et Porte-Parole provincial honoraire des étudiants du Sud-Kivu Cimusa Lwabanji Crispin séjourne dans la capitale congolaise pour des plaidoyers en faveur de la jeunesse du territoire de Mwenga et celle du Sud-Kivu en général.
Dans son agenda, le jeune leader Crispin Lwabanji compte rencontrer plusieurs personnalités surtout les notables de la province du Sud-Kivu et celles de la République Démocratique du Congo en général pour parler de la situation que traverse actuellement la jeunesse en province du Sud-Kivu, notamment,
le chômage accru sur tous les plans, le problème lié à la non-représentativité des jeunes dans les institutions publiques, la non considération de la jeunesse après ses études, et tant d’autres.
« La jeunesse congolaise est quasiment oubliée dans plusieurs projets que compte le pays malgré le niveau d’études suivies de distinctions. Dans ce sens que je rappelle aux autorités à tous les niveaux qu’il est temps de songer aux besoins de la jeunesse congolaise pour chercher une solution durable aux différents problèmes que fait face la jeune de ma province d’origine. C’est dans cet objectif que me trouve dans la capitale congolaise »; a indiqué Chrispin Lwabanji.
Notre source invite également la jeunesse et la population à la vigilance pendant cette période où les élections pointent à l’horizon en République Démocratique du Congo.
il appelle surtout les jeunes à ne pas tomber dans des manipulations politiciennes pendant cette période.
John Zihindula