Education

Minova: L’amour commence par l’essentiel, J’encourage les enfants filles et garçons à rejoindre le chemin de l’école (Hermann Chirihambali)

Environs 70 enfants démunis et vivant dans le camp des déplacés de Buganga à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe bénéficient des fournitures scolaires composées des sacs, uniformes, souliers , cahiers , ardoises , boîtes Stylos , … de la part de Herman CHIRIHAMBALI Lwango Coordinateur de l’association Florish Together qui se traduit en français émergeons ensemble » ; en date de ce Lundi 29/8/2022.

Pour ce bienfaiteur, Ceci est fait suite à un besoin exprimé par un enfant déplacé qui a sollicité une aide lors de son passage dans ce camp.

Ainsi, voulant répondre tant soit peu à cette demande, il a réussi à réunir les fournitures pour 70 enfants des classes différentes qui vont devoir rejoindre le chemin de l’école au cours de l’année 2022-2023.

Pendant son allocution, Herman Lwango a invité les parents déplacés vivant dans le camp d’envoyer leurs enfants à l’école pour un avenir meilleur.

Les parents de ces enfants disent merci au donateur car c’est geste est un ouf de soulagement pour les besoins de leurs familles.

Herman CHIRIHAMBALI Lwango, Coordinateur de l’association Florish Together est aussi responsable d’un Mini orphelinat dit « ISHARA House «  » à Minova qui héberge une vingtaine d’enfants orphelins avec une extension à Mukwidja dans le Groupement Mbinga-Nord et qui héberge aussi une vingtaine d’enfants orphelins dont les parents étaient victimes de la récente catastrophe de noyade sur le du lac Kivu.

Faustin Balezi et 

Richelieu BYAMANA, depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page