Nord-Kivu : Au moins 3 blessés dans le crash d’un hélicoptère appartenant au PAM

Un hélicoptère appartenant à United Nation Humanitarian Air Service UNHAS affrété au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) s’est écrasé dans la matinée de ce vendredi 02 septembre 2022 à Mugunga, à environ 13 km de la ville de Goma
Selon notre source onusienne active dans la zone, l’hélicoptère (MIL-8AMT) du PAM qui s’est écrasé ce matin n’avait aucun passager à bord, seulement trois membres d’équipage lesquels ont été blessés. Mais la cause de cet accident n’est pas claire pour le moment.
D’autres sources indiquent que les dérèglements climatiques seraient à la base de cet incident. Cependant Une équipe des opérations d’urgence est sur le terrain pour le soutien nécessaire.
Pour sa part, le Président de la société civile de Nyiragongo, Jean-Claude Mambo Kaway, l’accident s’est produit aux environs de 9heures, heures locales à près de 15 km du village Rukorwe, dans le groupement Rusayo, situé dans le parc national de Virunga où actuellement il pleut abondamment et la zone est marquée par l’activisme des combattants FDLR.
Rappelons que UNHAS affrète ses hélicoptères aux UN, Gouvernement, Journalistes et autres acteurs …pour permettre d’atteindre les zones où les compagnies traditionnelles font défaut.
Joël Nathaniel Ayalie