Presse

Beni : Les Mouvements Citoyens, Groupes de Pression et certains abonnés de la SNEL à Kasindi menacent de descendre dans la rue

Dans une correspondance adressée à l’autorité administrative locale ce samedi 03 septembre 2022, la Synergie des Groupes de Pression et Mouvements Citoyens avec plus ou moins 500 abonnés de la SNEL au poste frontalier de Kasindi menacent de descendre dans la rue. 

 

D’après Mbusa Sivyaendera Nicho Lucho, le silence de la Société Nationale d’Electricité SNEL, unité de Kasindi dans le dépannage du transformateur électrique qui fournit du courant dans la grande partie du centre de Kasindi-Lubiriha est un signe de non considération à ses clients.

C’est pourquoi ce communicateur des mouvements citoyens annonce des actions de grandes envergures d’ici là.

« Nous venons de déposer une lettre au fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté ici à Kasindi pour lui montrer notre indignation. Nous pensons que la SNEL ne s’inquiète pas de la panne du transformateur. La plupart des abonnés sont dans le noir depuis voilà plus d’un mois. Nous allons descendre dans la rue si rien n’est fait, » a fait savoir Mbusa Sivyaendera.

Pour rappelle, c’était lors du passage forcé des éléments des Nations unies à la frontière de Kasindi-Mpondwe le 31 juillet dernier, que le transformateur de la SNEL avait été touché par balle, plongeant ainsi les abonnés des plusieurs quartiers du centre de Kasindi-Lubiriha dans le noir.

 

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page